• Tissus écologique de qualité
  • livraison offerte en France métropolitaine à partir de 90 € d'achat
  • paiement sécurisé
  • livraison en Europe
  • Envoi avec numéro de suivi
  • Tissus écologique de qualité
  • livraison offerte en France métropolitaine à partir de 90 € d'achat
  • paiement sécurisé
  • livraison en Europe
  • Envoi avec numéro de suivi
serviette hygiénique lavable réutilisable zéro déchet

🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

Les serviettes hygiéniques lavables 🌝🌚

Quelques bonne raisons de les utiliser et d'arrêter les protections jetables :

🌙 Les substances toxiques !

Les serviettes hygiéniques lavables Coton Sauvage sont en tissus certifié sans substance toxiques pour le corps et l'environnement, alors que certaines protections jetable contiennent des traces de substances toxiques, des tests révèlent des résidus de pesticides, de dioxines, de dérivés halogénés, de phtalates… Certains polluants détectés sont considérés comme cancérigènes probables, perturbateurs endocriniens ou toxiques pour la reproduction.

🌙 L'impact environnementale :

les tampons sont fait à base de coton qui demande entre 7000 et 29000 litres d’eau pour la production d’un seul kilo mais aussi de rayonne, une soie artificielle obtenue par un mélange de pulpe de bois cassé dans des bains de soude caustique qui représente une menace pour la vie aquatique et contamine les sols.

les serviettes sont constituées presque totalement à base de pétrole, à tout ça s’ajoute bien sur les emballages, les emballages individuels et les applicateurs….donc avant même d’avoir été utilisées les protections jetables ont déjà fait des dégâts considérables.

Uniquement en France on jette 4,5 milliards de protections par an, temps de dégradation estimé : 500 ans, sans tenir compte des matériaux utilisés qui contaminent les sols.

1447 serviettes hygiéniques utilisées chaque seconde dans le monde. Une seule femme jette environ 10 000 tampons ou serviettes dans sa vie. Les quantités de déchets produites sont donc énormes. Les serviettes hygiéniques lavables se gardent facilement plusieurs années.

🌙 Les économies !

En moyenne, une femme dépensera dans sa vie entre 1500 et 2000 euros pour des protections féminines jetables !! Avec les serviettes hygiéniques lavables vous faites environ 100e d'économie chaque année dès la 2eme années d'utilisations.

Écologique et responsables, en achetant ces serviettes hygiéniques lavables vous faite vivre un artisan !!

Lavage simple et rapide :

Un premier lavage dans une bassine d'eau froide avec du détachant naturel (percarbonate de soude ou bicarbonate de soude ou savon noir ou savon de marseille...) Puis en machine à 40° avec aussi un produit nettoyant naturel Pour l'effet désinfectant j'utilise des gouttes d'huile essentielle de tea tree !

Pour mieux vivre cette période qui peux être parfois très douloureuse et contraignante pour certaines, je vous conseille de vous renseigner sur la puissance du féminin sacré, sur vos lunes, sur les œufs de yoni et sur le flux instinctif libre 🌝🖤

Je vous invite à lire ce superbe article : "Les menstruations en mode zéro déchet" de marie-objectifzerodechet, avec encore plus d'informations sur les impacts économiques, écologiques et sur la santé, ainsi que des conseils sur les différentes alternatives possible.

Sa page instagram : lien